La Maison Martell

Partenaire de longue date de l'ONF sur des projets de préservation d’arbres remarquables ou d’amélioration de l’expérience du public en forêt, la Maison Martell a rejoint en 2020 le Fonds ONF-Agir pour la forêt pour soutenir des projets de préservation d’écosystèmes fragiles et d’innovation en matière d'accueil du public.

L'entreprise

Le patrimoine de la Maison Martell remonte au début du XVIIIe siècle : fondée en 1715 par Jean Martell, natif de Jersey, Martell est la plus ancienne des grandes maisons de cognac. Depuis trois siècles, Martell produit, exporte et commercialise des cognacs dont la qualité est mondialement reconnue.

L’identité de la Maison Martell tient en trois notions clés : Élégance - Complexité - Équilibre.

La Maison Martell a été fondée, à la toute fin du Grand Siècle, période épicurienne marquée par une floraison de l’art de vivre et du raffinement en gastronomie, œnologie et artisanat d’art. Ces trois domaines sont devenus les piliers de la Maison Martell et demeurent toujours au centre de sa vision, trois siècles plus tard.

Nos actions ensemble

S’engager pour les forêts c’est s’inscrire dans une vision long terme, avec le souci de préserver et transmettre nos ressources. La forêt offre beaucoup à la Maison Martell et à travers cet engagement, nous souhaitons lui rendre ce qu’elle nous donne. Nous avons choisi le fonds de dotation ONF-Agir pour la Forêt, car nous partageons des valeurs communes, parmi lesquelles figurent le Savoir-Faire, la volonté de Transmettre et la passion qui anime les équipes de l’ONF avec lesquelles j’ai la chance d’être en contact.

Mélina PY, Directrice des activités de la Société Martell, Maison de Cognac