Goodman

Depuis 2020, l’entreprise Goodman France contribue, avec le Fonds ONF-Agir pour la forêt, à des actions de protection de la biodiversité.

Concilier immobilier urbain et enjeux environnementaux

Depuis sa création en 2005, Goodman France, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, développe et gère des plateformes logistiques, des parcs d’activités et des centres de données, principalement en régions parisienne et lyonnaise.

Au regard des mutations de grande ampleur subies par les métropoles, Goodman France souhaite sanctuariser et transformer les sites urbains à vocation productive afin de pérenniser leur activité tout en apportant une réponse concrète aux conséquences du changement climatique et de l’artificialisation des sols.

Outre la volonté de présenter un bilan carbone optimal, Goodman France souhaite, pour restaurer notre relation à la nature, protéger et améliorer la biodiversité.

Chouette Tengmalm - ©Alain Perthuis / ONF

Maintenir et améliorer la biodiversité

Afin de soutenir activement la préservation et l’amélioration de la biodiversité autour de ses zones de développement, Goodman France contribue à des initiatives menées par des experts en matière de foresterie et de biodiversité, dont les projets menés par l’ONF, via le Fonds ONF-Agir pour la forêt, depuis 2020.

En savoir plus sur les projets soutenus par Goodman France :