Helvetia France
Une stratégie pour assurer dans le respect de l’environnement
Depuis 2016, Helvetia, premier assureur du marché français sur la branche maritime et transports, a étendu son offre à d’autres secteurs tels que la construction ou la responsabilité civile des entreprises. Plus de 500 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain, en Outre-mer et en Afrique travaillent au quotidien auprès des intermédiaires d'assurances et leurs clients.
La stratégie ESG (environnement, social et gouvernance) d’Helvetia France met l’accent sur la lutte contre les effets du dérèglement climatique en s’orientant vers la durabilité des quatre piliers stratégiques du groupe : clients, personnes, environnement, société.
Des actions en faveur de la restauration des forêts
Helvetia France s’aligne sur les objectifs de réduction des émissions de CO2 du Groupe Helvetia, de zéro émission nette dans son portefeuille d’investissement d’ici 2050 et de zéro émission nette dans ses activités d’ici 2040.
Aussi, Helvetia s'engage chaque année pour la prévention des risques naturels, la protection de la biodiversité et la préservation des forêts protectrices. Depuis 2017, c'est plus de 30 000 arbres qui ont été replantés grâce au soutien financier d'Helvetia, au travers de multiples opérations de reboisement.
En 2024, Helvetia, en relation avec sa fondation Idea, contribue au Fonds ONF-Agir pour la forêt pour des projets de restauration post-incendies en Ardèche et un projet de restauration d’une forêt de montagne en forêt communale de Quet-en-Beaumont, en Isère.