Nos ambassadeurs

Engagés à nos côtés, nos ambassadeurs et nos ambassadrices sont particulièrement attentifs à l’avenir des forêts. Ces personnalités publiques initient ou contribuent à des projets destinés à sensibiliser à la nécessaire préservation des forêts.

Fabrice Hyber

©D.R.

 

Artiste investissant tous les modes d’expression, de formation scientifique, Fabrice Hyber est devenu le premier ambassadeur du fonds ONF-Agir pour la forêt en 2021. Passionné par la forêt, il consacre une part importante de son oeuvre à cet écosystème, à l’arbre et à la puissance du végétal. Surnommé « l’artiste semeur », il a planté une forêt de 70 hectares en Vendée, dans le lieu exploité par ses parents alors qu’il était enfant.

En savoir plus sur Fabrice Hyber et son engagement auprès du Fonds

Olivia Gay

©Patrick FOUQUE

 

Pour défendre la forêt à laquelle elle est particulièrement attachée et sensibiliser aux enjeux cruciaux liés à sa préservation, la violoncelliste Olivia Gay s’est associée à l’ONF et au fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt avec lesquels elle a lancé le projet Le silence de la forêt. Il s’agit pour elle d’une démarche artistique et citoyenne qui se traduit à la fois par tout un album consacré à des œuvres inspirées de la nature et par des concerts en forêt.

En savoir plus sur le projet Le silence de la forêt

Découvrir les raisons de l'engagement d'Olivia Gay en vidéo

Roland Jourdain

©EXPLORE

 

Roland Jourdain est un navigateur de renom. Double vainqueur de la Route du Rhum, amoureux inconditionnel de l’océan, il commence en 2022 à collaborer avec le fonds ONF-Agir pour la forêt autour l'un projet terre-mer : une collaboration naturelle pour le skipper qui a toujours soutenu que l’on ne pouvait pas protéger les océans sans prendre soin des forêts.

Visionner la vidéo de présentation du projet Nous sommes tous des merriens 

Julia Simon

©D.R.

 

Championne du monde de relai en 2021 et médaillée d’argent en relai mixte aux Jeux olympiques de 2022, Julia Simon est considérée comme l’une des meilleures biathlètes françaises. Originaire de Savoie, issue d’une famille d’agriculteurs, elle a développé une sensibilité particulière pour la protection de l’environnement. Passionnée par l’univers du bois, elle est engagée auprès du fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt depuis 2022.