Groupe FDJ

Une entreprise engagée pour lutter contre le changement climatique

En France, FDJ est titulaire de droits exclusifs pour l’exploitation des jeux de loterie en points de vente et en ligne, ainsi que pour l’exploitation des paris sportifs en points de vente. FDJ élargit également son offre de jeux en ligne en concurrence et capitalise sur ses expertises pour créer de nouvelles sources de revenus, notamment en se développant à l’international.

« Le jeu est notre métier, la contribution à la société notre moteur et la responsabilité notre exigence » : la raison d’être de FDJ est inscrite dans ses statuts depuis 2020 et guide l’ensemble de ses actions.


Jeunes pousses reprenant vie en Gironde après les incendies de 2022 - ©ONF

Mobilisation pour le climat et la biodiversité

Face à l’ampleur des incendies qui ont touché les forêts françaises durant l’été 2022, le groupe FDJ a rejoint le Fonds ONF-Agir pour la Forêt afin de participer à la mobilisation nationale et de contribuer à la reconstitution des écosystèmes détruits. La majorité des fonds a été dédiée à la reconstruction des forêts publiques de Gironde (Lauridas et la Teste de Buch), l’autre partie contribuant à celle des forêts publiques de Bretagne (forêts domaniales de Rennes et Villecartier), des Pays de la Loire (Baugé) et de Poitou-Charentes (Grolle). 

Pour les années 2024 et 2025, FDJ étend son soutien à des projets destinés à protéger la biodiversité et à l’innovation :

  • Renaturation des peuplements forestiers par élimination du chêne rouge dans la réserve naturelle régionale des Mardelles de Premery (58)
  • Création d’îlots d’avenir en forêt domanial de Mouscardes (40)
  • Reméandrement du ruisseau des Grusses en forêt domaniale de La Grosne (71)
  • Protection d’une colonie de chiroptères au sein de la maison forestière de la Petite Houssaye en forêt domaniale de Brotonne (76).