Monnet-Seve

La société Monnet-seve devient partenaire du fonds ONF-Agir pour la forêt et participe à la première étape de restauration de Notre-Dame de Paris : le sciage des bois de la flèche.

L'entreprise et ses engagements

Le groupe Monnet-seve est un acteur majeur de la filière bois française et le 1er scieur de Douglas en Europe. Spécialisé dans le secteur d'activité du sciage et rabotage du bois, Monnet-Sève exploite les Résineux dans 4 grands massifs forestiers français: le Jura, les Alpes, le Morvan et le Massif Central.

Le groupe s’est fixé 4 axes de développement qui permettent aujourd’hui de renforcer son action au sein de la filière bois française, d’assurer la gestion des bois résineux, et d’offrir des perspectives de plus en plus favorables en matière d’environnement : contribuer à bien gérer la forêt en France, accroître l’efficacité de l’exploitation forestière du bois, être un acteur de l’économie circulaire c'est à dire utiliser 100% du bois prélevé et ne rien jeter, et enfin développer au maximum la construction bois pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le partenariat