Le comité de sélection des projets est opérationnel...

La première réunion du Comité de sélection s'est tenue en 2 étapes par visio conférence, le 18 mars et le 07 avril, en raison de la situation inédite de confinement. 

Le rôle du comité de sélection est comme son nom l’indique de sélectionner des projets, mais l'idée est aussi qu'il apporte sa vision critique sur les projets proposés, afin de les faire progresser en qualité au bénéfice des forêts publiques et qu'il soit porteur de recommandations.  Cette session a été consacrée à la définition de la méthodologie de travail du Comité pour l’examen des projets.

Une grille de critères a été élaborée selon 5 grands items et déjà testée sur 6 projets :

La prochaine réunion, prévue fin mai, sera l'occasion d'évaluer et de sélectionner une trentaine de projets déjà identifiés qui pourront être proposés au soutien d'entreprises mécènes ou de particuliers via le Fonds. 

Plantation, préservation de la biodiversité, prévention des risques naturels, accueil du public, préservation du patrimoine historique et culturel, innovation...autant de thématiques qui devraient retenir l'attention des mécènes et donateurs.