IKEA France

Partenaire de longue date de l’ONF, IKEA France a rejoint en 2020 le Fonds ONF-Agir pour la forêt pour soutenir des actions de protection de la biodiversité et des écosystèmes ainsi que des actions d’éducation à l’environnement.

Respecter les limites de la planète

Entreprise d’ameublement et d’aménagement de la maison, IKEA vise à améliorer le quotidien du plus grand nombre tout en contribuant à limiter le changement climatique, faire reculer la destruction de la biodiversité et réduire les inégalités.

Parce que le bois est important pour IKEA dans la fabrication de ses produits, l'entreprise collabore avec le FSC® (Forest Stewardship Council) pour gérer les forêts de façon plus responsable et garantir leur pérennité.

Ainsi, l’entreprise s’est fixé plusieurs objectifs d’ici 2030 : réduire de moitié les émissions de sa chaîne de valeur, découpler sa croissance de l’utilisation des ressources et s’efforcer de devenir une entreprise juste et régénératrice.

Protéger la biodiversité et sensibiliser les plus jeunes

Dans le cadre de ses actions en faveur du climat et de la biodiversité, IKEA est engagée auprès de l’ONF depuis près de 20 ans et a naturellement rejoint le Fonds ONF-Agir pour la forêt dès sa création en 2019.

Le soutien d’IKEA porte sur des actions d’éducation à l’environnement qui prennent la forme de journées d’animations pour des publics scolaires dans les centres dédiés de l’ONF en Île-de-France.

IKEA soutient également des projets de protection de la biodiversité, tant de la faune que la flore, dans diverses régions françaises.

En savoir plus sur les projets soutenus par IKEA :