Wolters Kluwer Enablon

Partenaire de l'ONF, l'entreprise Enablon s'est engagée en faveur du Fonds afin d'agir concrètement en faveur du renouvellement des forêts françaises.

L'entreprise

Enablon, société du groupe Wolters Kluwer, est un éditeur de solutions logicielles permettant aux entreprises de piloter de manière globale leur performance environnementale, d’assurer la mise en sécurité de leurs employés et de minimiser leurs risques opérationnels. Cette plateforme logicielle permet aux entreprises d’être plus responsables, plus productives et plus sûres.
Le développement durable est au cœur de sa mission.

Notre partenariat

Houppiers de frênes chalarosés - ©Erell LE-GALL / ONF

Déjà partenaire de l'Office national des forêts, Enablon poursuit son engagement pour la préservation des forêts auprès du Fonds ONF-Agir pour la forêt. Cette année, il soutient la reconstitution d'un hectare de frênaie dévastée par la chalarose, une maladie sans remède qui provoque la mort des frênes.

1400 plants de Chêne, Hêtre, Merisier et Tilleul seront installés cet automne pour remplacer les arbres exploités et renouveler la forêt dans une optique de préservation de la biodiversité et d'adaptation au changement climatique.